Information sur les médicaments
L'accès à des informations opportunes, impartiales et fondées sur des données probantes est crucial pour les soins aux patients. Les pharmaciens des Solutions télépharmacie Northwest (STN) veillent à ce que des informations à jour, exactes et complètes soient fournies en tout temps.
Solution télésanté
Nos pharmaciens des Solutions télépharmacie Northwest (STN) fournissent de l'information et des conseils en matière de santé non urgente par téléphone aux résidents de certaines provinces et de certains territoires. Les patients ont facilement accès à de l’information fiable en matière de santé en appelant notre ligne sans frais.
Les pharmaciens fournissent des conseils sur les médicaments par le biais d'une ligne d'information sur les médicaments le soir et pendant la nuit lorsque les pharmaciens locaux ne sont pas disponibles. Nos pharmaciens répondent à des questions telles que :
- Quels sont les effets secondaires courants de vos médicaments ?
- Dans combien de temps le médicament fonctionnera-t-il ?
- Que devriez-vous faire si vous sautez une dose ?
- Pouvez-vous prendre des médicaments en vente libre (y compris des produits de santé naturels) avec votre ordonnance ?
- Comment devriez-vous conserver vos médicaments ?
- Un médicament est-il sécuritaire à utiliser pendant la grossesse et/ou l'allaitement ?
- Que devriez-vous faire si vous vomissez une dose de vos médicaments ?
Services sur appel
Les Solutions télépharmacie Northwest (STN) offrent des pharmaciens hospitaliers hautement qualifiés disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour répondre aux besoins des pharmaciens sur appel de votre établissement, de façon rapide et sécurisée. Notre équipe compétente a accès à des ressources d'information complètes sur les médicaments. Les options de service sur appel peuvent être adaptées pour répondre aux besoins spécifiques de votre site. Tous les appels et les toutes les réponses sont consignés et revisés par le gestionnaire des services professionnels de l'hôpital afin d'assurer la qualité du service. Les rapports d'appel sont ensuite offerts directement au client, enregistrés et suivis au besoin.
Les services d'appel incluent, mais ne sont pas limités à des questions ou des problèmes concernant :
- Service centralisé d'addition aux solutés
- Formulaire ou approvisionnement en médicaments
- Information spécifique au patient ou information générale sur le médicament
- Compatibilité
- Opinions pharmaceutiques
- Consultations professionnelles
- Administration de médicaments
- Allergies
- Interactions médicamenteusesIdentification du médicament
- Alternatives médicamenteuses
- Effets indésirables
- Incidents liés aux médicamenteux
- Utilisation thérapeutique
Information sur le cannabis
Les Solutions télépharmacie Northwest (STN) offrent l'expertise clinique de pharmaciens dans l'industrie du cannabis à des fins médicales et à des fins récréatives. Les STN ne dispensent et ne distribuent aucun médicaments ni de cannabis. Le seul objectif des STN est d'utiliser l'expertise en médicaments de nos pharmaciens cliniciens en utilisant des pratiques de médecine fondées sur des données pratiques.
Les STN croient que dans l'industrie du cannabis, un pharmacien clinicien a un rôle à jouer en :
- Fournissant des conseils impartiaux aux patients et aux professionnels de la santé sur les avantages du cannabis pour traiter/gérer certaines maladies
- S'assurant que les patients sont conscients des effets néfastes auxquels ils pourraient s'attendre et aviser les patients qui ne devraient pas consommer du cannabis ou des souches particulières de cannabis
- Fournissant de l'information sur les médicaments aux patients et aux praticiens au sujet d'éventuelles interactions entre le cannabis et les médicaments
- Gérant les rapports des événements indésirables avec utilisation de cannabis
- Développant une base de données pour capter les questions avec les réponses afin de développer une Foire aux questions et augmenter la façon dont les renseignements anecdotiques sont utilisées
Les STN comptent actuellement plus de 100 pharmaciens cliniciens couvrant plusieurs langues et disposent d'un centre d'appels établi avec des solutions de téléphonie robustes qui fournit un service d'appel d'information 24 heures sur 24, 7 jours par semaine pour les patients et les professionnels de la santé.