Dé-prescription

Les patients canadiens sont prescrits des médicaments tout au long de leur vie pour des conditions variées. Il peut s'agir de médicaments prescrits pendant une courte période pour une maladie temporaire (p. ex. un antibiotique pour une otite ou un anti-inflammatoire pour un muscle élongé), alors que d'autres peuvent être prescrits pour une maladie chronique (p. ex. un médicament pour la tension artérielle ou pour l'arthrite). Cela devient parfois difficile de faire le suivi de tous ses médicaments et de se rappeler qui les a prescrits initialement.

Les médicaments qui étaient bons au début pourraient ne plus être le meilleur choix pour vous maintenant que vous avez vieillis, ou au fur et à mesure que de nouveaux médicaments ou des thérapies innovatrices deviennent disponibles sur le marché. La déprescription fait partie d'une bonne gestion de vos médicaments – prendre du recul lorsque les doses sont trop élevées ou arrêter de prendre des médicaments qui ne sont plus nécessaires.

Étant donné que les Solutions télépharmacie North West ne dispensent et ne distribuent aucun médicament, nos pharmaciens cliniciens sont bien placés pour aider à la dé-prescription, car ils n’ont aucun conflit d’intérêt.